Les techniciens de Nissan Algérie nominés au NISTEC de Dubaï

5202

Le Centre du Service Après Vente Nissan Algérie, situé à Rouïba, a accueilli, le 18 juillet dernier 2008, la 3ème édition du concours International des techniciens du Service Après Vente (NISTEC : Nissan International Service Technical Contest). (Par M.Mohamed)

Cette troisième édition a permis une fois de plus à la filiale algérienne du constructeur japonais, d’évaluer les performances de ses techniciens selon les standards internationaux de la marque.

Les épreuves du Nistec 2008 qui se sont déroulées tout au long de la journée de vendredi ont été organisés en trois exercices : gestion moteur (mécanique), système de freinage et enfin gestion moteur (électricité). Ce concours qui reflète l’importance du service après vente chez Nissan Algérie a pour objectif la mise en valeur et l’amélioration des compétences des techniciens exerçants a dans les ateliers de Nissan Algérie.

« A travers le concours Nistec 2008, Nissan Algérie veut créer une émulation au sein de ses équipes au bénéfice de ses techniciens et par prolongement au profit de sa clientèle » indiquera M.Sefiane Hasnaoui, Vice Président de Nissan Algérie en soulignant : « au-delà de la compétition à proprement dite, il s’agit pour nous de tirer profit des épreuves afin d’offrir le meilleur service après vente et permettre une adaptabilité à toutes les situations rencontrées lors des différentes interventions sur les véhicules.»

« Le concours Nistec prend cette année son plein sens avec l’inauguration de Nissan Academy », ajoutera le vice-président.
Dès l’édition 2009, Nissan Algérie projette d’étendre le concours à ses agents 3S, en l’occurrence ceux disposant d’un showroom, d’un atelier d’entretien ainsi que d’un magasin de pièces de rechange.

Par ailleurs, les lauréats de cette compétition seront les dignes représentants de Nissan Algérie à la grande finale qui se déroule à Dubaï, Émirats Arabes Unis.
Pour rappel l’édition 2006, Nissan Algérie avait remporté le premier prix du concours Nistec devant 13 équipes participantes. La distinction a été décernée à Nissan Algérie pour avoir accompli la meilleure performance dans la « Gestion moteur » ainsi que pour la meilleure organisation de ce concours à l’échelle internationale. Un succès que les techniciens de Nissan Algérie aspirent rééditer à l’occasion du Nistec 2008.