Les viaducs El Madania-Plateau des Anassers ouvert à la circulation

4530

Le projet d'aménagement du carrefour Oulmane Khelifa (Kouba) comprenant notamment deux grands viaducs qui relient le plateau des Anassers au Sanctuaire des Martyrs (El Madania) a été ouvert à la circulation jeudi.

Outre les deux viaducs, cette nouvelle infrastructure routière qui a coûté environ 3 milliards de dinars, comprend également deux trémies desservant l’axe El Madania-plateau des Anassers, et plusieurs voies latérales autour du nouveau siège du ministère des Affaires étrangères, a indiqué M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics lors de la cérémonie de mise en service.

Selon les données présentées, les deux viaducs totalisent une longueur dépassant les 500 mètres, alors que les trémies ont respectivement 170 et 60 m de longueur chacune. Le ministre a indiqué, par ailleurs, que l’infrastructure entière, à savoir les deux viaducs, les trémies, et les voies latérales réalisées au plateau des Anassers, a été achevée dans les délais impartis soit 33 mois, précisant que l’exécution des travaux a été prise en charge par le groupement Cosider Construction-Etrhb.

Selon les données présentées par le DTP d’Alger M. Abdennour Rabhi, le projet d’aménagement du carrefour Oulmane Khelifa, dont un premier viaduc est opérationnel depuis 2010, s’inscrit dans le cadre du développement du réseau routier d’Alger en vue « d’absorber le flux de circulation automobile sur les axes: Ruisseaux- Les Sources-boulevard Oulmane Khelifa (Bir Mourad Rais) ». Une telle infrastructure « assure pour la première fois une liaison directe entre le Sanctuaire des Martyrs et le plateau des Anassers », ajoute-t-il.