Lifan X60

8789

Le salon de l’automobile d’Alger a été l’occasion pour le groupe chinois Lifan de lancer son SUV « Lifan X60 » qui vient selon les responsables de la marque, enrichir la gamme de VP en Algérie.

La ligne du X60, à la fois tendance et racée, mélange le style des véhicules de tourisme à celui des SUV. La volonté des designers de Lifan était de créer un SUV urbain et original. La sécurité des occupants étant une préoccupation majeure du constructeur ce qui a poussé les ingénieurs a ajouté des barres de protections à l’intérieur des portières et du toit, en complément des airbags. Il  est aussi équipé de sièges en cuir et d’un système audio 2-DIN. Mais voulant donner plus que la sécurité et le confort, les ingénieurs de Lifan ont travaillé pour donner au X60 d’autres atouts comme la faible consommation de carburant.

Coté motorisation il est  proposé en 2 versions avec une transmission manuelle à 5 vitesses et une autre avec une transmission automatique. Il est propulsé par un 1,6l de 106ch ou 1,8l de 136ch. Développé en partenariat avec les ingénieurs britanniques de la société Ricardo.

Avec des mesures de 4325 mm de longueur, 1790 mm de largeur, 1690 mm de hauteur, et un empattement de 2600 mm, le X60 est propulsé avec un moteur VVT (Variable Valve Timing) et augmente la puissance du moteur à 8% et diminue la consommation de carburant à 5%.  La conception du SUV rend le moteur plus léger et plus résistant, et réduit efficacement le déséquilibre de rotation ainsi que le bruit et les chocs.

La Lifan X60 est riche en équipements de sécurité comme l’ABS (Antiblocage du système de freinage) et de l’EBD (répartition de la force de freinage électrique du système). Les quatre portes sont équipées de barres d’acier anti-collision, assurant la plus grande sécurité pour le conducteur et les passagers en cas de collision.

A l’intérieur, le X60 affiche un style résolument moderne avec des couleurs actuelles : foncé sur la surface et lumineux au fond. Il est muni d’équipements tels que la climatisation manuelle, système audio CD avec interface audio USB, 4 haut-parleurs audio, 4-portes à commande électrique et sièges réglables.

Le X60 est cédé au prix de 1.2 millions DA.