Livraison de 110 véhicules 4×4 à la Sûreté nationale

1641

Un premier lot de véhicules tout terrain "4×4" construits à l'usine par la Société algérienne pour la fabrication des véhicules "Mercedes Benz" (SAFAV-MB) d'Ain Bouchekif a été livré, mercredi à Tiaret, à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La cérémonie de remise de cette commande de « classe G » comprenant 110 véhicules s’est déroulée en présence du Directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Chouaki Rachid, du directeur de l’administration générale à la DGSN, le contrôleur de police Noui Sifi et du président du conseil d’administration de la SAFAB-MB, le colonel Smail Krikrou.

Dans une déclaration à la presse, le Directeur des industries militaires au MDN a souligné que l’usine automobile Mercedes-Benz, inscrite dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 du président de la République, vise à relancer l’industrie nationale.

Le général-major Chouaki Rachid a ajouté que conformément aux instructions du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, cette usine a été concrétisée pour répondre aux besoins des institutions de l’Etat dont l’ANP, la DGSN, les Douanes et la Protection civile, et du marché national en général.

« Nous avons atteint l’objectif escompté de réalisation de cette usine qui est la maitrise de la production par des Algériens formés en Allemagne et en Autriche et à l’institut de formation en techniques des véhicules relevant de la société », a-t-il déclaré, ajoutant que la formation de ces jeunes originaires de la wilaya de Tiaret est un « grand acquis ».

« Ces jeunes maitriseront à l’avenir la production des véhicules et la chaine de montage », s’est-il félicité.

Pour sa part, le directeur de l’administration générale à la Direction générale de la Sûreté nationale, le contrôleur de police Noui Sifi a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations du commandement de la DGSN visant à développer la coopération institutionnelle et la participation au développement de l’industrie nationale.

Le président du conseil d’administration de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules « Mercedes Benz », le colonel Smail Krikrou a inivité les opérateurs économiques publics et privés à acquérir les véhicules produits à l’usine SAFAV-MB selon les normes internationales.

Le directeur de la qualité à la SAFAV-MB d’Ain Bouchekif, Kharoubi Abdelkrim a indiqué à l’APS que l’usine a produit, depuis son entrée en production au mois de septembre 2014 et jusqu’au premier semestre 2015, pas moins de 220 véhicules 4×4 de classe G et 64 autres utilitaires de marque « Spinter ».

Le même responsable prévoit en 2016 une capacité de production de 6.000 véhicules de marque « Spinter » et 2.000 autres de classe G.

Pour rappel, la direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale a réceptionné, le 4 janvier 2015, un premier lot de 200 véhicules 4×4 classe G produit par l’usine d’Ain Bouchekif. (APS)