Marché automobile : Cevital et le groupe Elsecom indemnisés

503

Le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné l’indemnisation des groupes Cevital et Achaibou, victimes de la  »Issaba » caractérisée par l’ancien ministre de l’industrie Abdeslam Bouchouarb.

En effet, le tribunal, dans le sillage des condamnations de plusieurs hauts fonctionnaires, a ordonné l’indemnisation du Groupe Cevital à hauteur de 100 millions de dinars.

Le groupe Cévital est reconnu victime de l’ancien Ministre de l’Industrie Abdesslem Bouchouareb. Pour rappel, ce dernier a offert l’exploitation de la marque Hyundai à l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout après avoir dépossédé l’ancien distributeur de la marque sud-coréenne, en l’occurrence M.Issad rebrab.

D’autre part, le Groupe Elsecom, qui distribuait plusieurs marques automobiles (Ford, Kia, Suzuki, FAW, Daewoo et Isuzu bus) sera aussi indemnisé suite à la décision du tribunal de Sidi M’hamed près de la Cour d’Alger qui a ordonné une compensation, dédommagement, de M. Abderrahmane Achaibou, président du groupe Elsecom.

Selon plusieurs observateurs, ces deux décisions de la justice vont provoquer une large réorganisation du marché automobile et le retour de plusieurs marques automobile à leurs anciens distributeurs.