Porsche donne des précisions sur la technologie des prochains SUV électriques

20

La marque du groupe Volkswagen vient de donner plus de détails concernant la technologie qu’adopteront les futurs SUV électriques badgés Porsche.

Le constructeur haut de gamme appartenant au groupe Volkswagen vient d’annoncer procéder actuellement à des essais sur neige d’un prototype de SUV électrique.  Ces essais ont pour but de développer un groupe motopropulseur et les technologies associées.

Porsche a équipé ce prototype de SUV de quatre moteurs dont chacun alimente une roue. Cette configuration utilisée de plus en plus chez les constructeurs automobiles permet de répartir la distribution du couple par voie électronique  ce qui serait bien plus rapide et plus précis qu’avec une configuration classique selon le constructeur allemand.

A l’inverse des autres constructeurs, Porsche annonce mettre au point un logiciel de répartition du couple n’employant comme seul capteur qu’un détecteur de lacet, et non un ensemble de capteurs chez les autres. Les informations sont ensuite projetées et traitées sur l’ordinateur de bord avec les autres données relatives à la direction, et l’accélération pour mieux adapter l’envoi du couple à chaque roue.