Mazda BT 50 ambulance chez le carrossier Car Expert

4397

Le SIVI 2010 enregistre la participation d’un carrossier, en l’occurrence Car Expert, qui expose une version ambulance du pick-up Mazda BT-50.

Destiné principalement aux interventions médicales d’urgence dans les milieux urbains, l’ambulance Mazda BT-50 est un outil idéal pour des villes comme la capitale Alger où autres grandes agglomérations à l’instar d’Oran, Annaba ou Constantine. « Ce prototype est unique en Algérie. La caisse a été montée sur le pick-up BT-50 alors que la benne a été supprimée » affirme un commercial de Car Expert. 

En l’absence de détails techniques sur ce modèle, cette ambulance est équipée de tout le matériel médical de réanimation et de soins d’urgence comme le chariot, les bouteilles d’oxygènes ou encore la trousse d’urgence. 

Notre interlocuteur nous a annoncé que la conception et la réalisation de ce prototype ont été réalisées par des compétences algériennes. ‘’Nous sommes actuellement en pourparlers avec la SNVI pour l’installation de clino-mobile » a ajouté notre vis-à-vis.