Mercedes annonce l’arrêt du moteur thermique sur ses camions d’ici 20 ans

39

La marque à l’étoile annonce son intention de se séparer du moteur thermique sur ses poids lourds d’ici 20 ans dans ses principaux marchés. Mercedes favorisera ainsi de plus en plus les moteurs électriques et à pile à combustible.

Dans le but de suivre les mesures anti-pollution de plus en plus drastiques, le constructeur allemand s’est fixé vingt années pour se débarrasser définitivement du moteur thermique sur ses camions. Mercedes veut également se lancer le défi de répondre technologiquement à ce cap fixé.

Mercedes annonce que la disparition du moteur thermique sur ses camions se fera dans ses principaux marchés. Il faut tout de même rappeler qu’au jour d’aujourd’hui, la part de marché des camions électriques est quasi inexistante.

Techniquement, la recherche de Mercedes dans le domaine de l’électrique se focalisera sur les batteries durant les 20 prochaines années. En effet, actuellement une batterie pour une grande berline pèsera dans les 500 kg alors qu’il faudrait une batterie 5 à 10 fois plus puissante pour un camion chargé. Affaire à suivre.