Seat dévoile son premier modèle 100 % électrique

36

Le constructeur espagnol présente son tout premier véhicule électrique de série. Il s’agit de la Seat Mii électrique avec une autonomie de 260 km et un prix très attractif.

La marque du groupe Volkswagen nous présente aujourd’hui son tout premier véhicule 100 % électrique de série. Il s’agit de la Seat Mii qui a changé son moteur thermique par un bloc électrique d’une puissance de 83 ch, pour un couple maxi de 212 Nm.

La Seat Mii électrique embarque également une batterie lithium-ion de 36,8 kWh, une batterie d’une capacité importante pour un véhicule de 3,56 mètres de longueur seulement. Avec le nouveau cycle WLTP, l’autonomie est affichée à 260 km ce qui suffira pour une voiture plutôt urbaine ou il est facile de trouver une borne de recharge facilement. 

L’autre point important dévoilé par Seat est évidemment le prix du véhicule puisque depuis juin, on parle d’un modèle qui sera commercialisé avec les mêmes tarifs que les véhicules thermiques. Ainsi, la Seat Mii 100 % électrique démarre à 21 920 € pour la version de base ce qui est un prix très abordable d’autant que sur certains marchés européens, les clients peuvent recevoir un bonus de véhicules électriques.