Mercedes Classe B E-Cell Plus Concept

6111

Mercedes, l’une des marques les plus prestigieuses du Salon de Francfort, n’a pas fait de la figuration en participant à ce grand rendez-vous, en présentant son concept E-Cell Plus sur la base de la Classe B.

Le nouveau concept adopte une nouvelle technologie à travers un petit moteur essence qui sert de générateur pour augmenter l’autonomie des batteries au lithium-ion. Selon la marque à l’Etoile, le concept est équipé d’un bloc électrique de la Classe B E-Cell Plus développant une puissance maximale oscillant entre 95 et 136 ch.
 
Pour ce qui est de l’autonomie des batteries du concept en full électrique, elle est de 100 km et peut être prolongée jusqu’à 600 km grâce au moteur trois cylindres essence turbo 1.3 litres de 68 chevaux.
 
En termes de performances, le 0 à 100 km/h peut être exécuté en 11 secondes pour une vitesse maximale de 150 km/h. Selon le constructeur allemand, ledit concept sera certainement la base sur laquelle sera produit un modèle de série en 2014 basé sur la toute dernière Classe B.