Mercedes leader du marché du premium en 2020

28

La marque à l’étoile décroche pour la cinquième année consécutive le statut du premier constructeur automobile sur le marché du premium mondial, devançant de peu son éternel rival BMW. Audi complète le podium à la troisième position.

Malgré une crise sanitaire mondiale en 2020 qui a impacté lourdement le monde de l’automobile, le marché du premium reste solide et voit Mercedes s’imposer pour cette cinquième année consécutive comme leader de ce marché haut de gamme avec un bilan de 2,202 millions de voitures vendues.

La marque à l’étoile a pu ainsi limiter sa baisse à seulement 7,5 %, et se félicite des résultats obtenus notamment sur les segments porteurs comme celui de la classe S. Les revenus du constructeur allemand ne devront pas être inquiétés puisque sur les 2.202 millions de voitures vendues, 885 000 sont des modèles à haute rentabilité à savoir les SUV.  

L’autre puissant constructeur allemand du premium BMW s’en sort également bien avec 2,028 millions de véhicules vendus à travers le monde représentant une baisse de 7,2 %. Toutefois, le constructeur à l’hélice enregistre de très belles progressions sur le très haut de gamme : + 12,4 % en 2020 pour les Série 7, Série 8 et X7. Enfin, Audi complète ce podium du premium avec 1,692 million de véhicules écoulés représentant une baisse de 8,3 %.