Mondial de l'automobile de Paris: Mutation significative

1146

Le mondial de l'automobile de paris ne sera plus ce qu'il était dans la mesure où les organisateurs viennent d'annoncer une évolution de son contenu d'une manière spectaculaire.

Le Mondial de Paris 2018 va inaugurer une nouvelle version. Ainsi, il sera enrichi dès cette année par l’organisation du Mondial de la Moto, de zones dédiées à la mobilité et aux supercars. Le Mondial de l’automobile de Paris fêtera son 120 éme anniversaire et devant les profonds bouleversements qu’à connu le marché mondial de l’automobile, cet événement tentera de trouver des solutions afin de lui redonner sa place internationale notamment après la baisse enregistrée lors de l’édition 2016 (- 15% de la fréquentation).

Le Mondial s’enrichira donc par l’organisation du Mondial de la Moto qui connait lui aussi des difficultés ses dernières années. Ce salon de la Moto et du Scooter sera implanté dans un hall dédié.

Pour la première fois, ce rendez-vous mondial de l’automobile connaitra aussi une zone dédiée aux supercars afin de pouvoir répondre aux exigences des marques de ce segment comme l’explique l’organisateur. Enfin, le Mondial de la Mobilité sera aussi de la partie pour mettre en avant les nouveaux acteurs du numérique ainsi que les nouveaux usages et services du monde de la mobilité.

Il est à noter qu’une nouvelle identité visuelle est aussi annoncé dans le sillage de cette métamorphose. Le nouveau logo du salon est désormais « intemporel, sobre et élégant pour mieux se positionner par rapport aux autres salons en Europe et gagner en lisibilité à l’international » comme l’explique l’organisateur.