Volvo transforme Polestar en marque entière

1615

Dans le but s’investir un peu plus dans l’électrification le géant constructeur Suédois annonce que désormais, sa branche sportive Polestar deviendra une marque à elle toute seule. Cette nouvelle marque de Volvo va se spécialiser dans les véhicules haute performance électrifiés.

Les constructeurs automobiles haut de gamme s’organisent pour leur lancements dans la=e monde de voitures électriques à l’instar de BMW et Mercedes qui ont créée une sous division  i et EQ respectivement. Volvo a donc décidé d’aller plus loin en lançant sa propre marque indépendante. 

Le constructeur suédois transformera sa branche Polestar qui est pour rappel un partenaire qui s’occupait des véhicules de compétition acquis à 100% en 2015 en marque de renommée mondiale spécialisée dans les hautes performances électrifiées à l’instar de Tesla. 

Polestar sera donc une nouvelle marque spécialisée qui mettra l’accent sur les chronos comme le fait déjà Tesla. Mais le but véritable de cette marque sera le partage de techniques pour faire des économies à Volvo. D’ailleurs Polestar se penchera toujours sur des modèles de Volvo qui seront badgés Polestar Engineered.