Mondial de Paris 2018 : Audi présente le SQ2

955

A l’instar des autres constructeurs allemands, la marque aux anneaux marquera sa forte présence au mondiale de Paris en annonçant un inédit Audi SQ2. Ce dernier jouera la carte classique avec un bloc 2.0 turbo de 300 ch.

La marque aux anneaux participera au salon de Paris en mettant l’accent sur la sportivité avec l’inédit SUV compact sportif Audi SQ2. Ce dernier se placera directement sous le RS Q3 et proposera sous le capot le bloc quatre cylindres 2.0 turbo du groupe Volkswagen avec une puissance de 300 ch et 400 de couple. Ce dernier est automatiquement associé à une boîte automatique à double embrayage S Tronic et à la transmission intégrale Quattro.

Coté design, le SQ2 adopte en toute logique le style de la version classique avec en prime des boucliers, jantes et accessoires spécifiques le tout dans une teinte grise discrète. A l’arrière, l’engin dispose de double sorties d’échappement et à l’habitacle le SUV s’équipe de siège  sport en Alcantara. La vitesse max est affichée à 250 km et Audi annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.