Mondial de Paris 2018 : Kia dévoile la Ceed GT

980

A l’occasion du salon automobile de Paris, le constructeur coréen présentera la nouvelle variante GT de sa célèbre compact Ceed. Néanmoins, cette version nerveuse restera abordable puisqu’elle embarque sous le capot le 1.6 essence turbo de 204 ch.

C’était en 2013 que Kia a lancé la Cee’d GT qui était la première sportive en Europe pour le constructeur coréen. Cette dernière avait la particularité d’être modeste en se positionnant entre les compactes normales et les plus nerveuses. La recette semble marcher puisque Kia vient de dévoiler une version GT de la troisième génération de la Ceed.

Comme cette d’il ya cinq ans, cette Ceed GT adopte sous le capot un même bloc 1.6 turbo essence de 204 ch. Le couple est quant à lui affiché à 265 Nm, le tout associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports de série et en option une boite automatique double embrayage 7 rapports. Avec cette dernière, un mode Sport peut être activé agissant ainsi sur la réponse de la pédale d’accélérateur ou la consistance de la direction.

Evidemment puisqu’il s’agit d’une variante sportive, la voiture a été améliorée sur plusieurs points pour la rendre plus efficace à l’instar de la garde au sol qui est abaissée de 5 mm,  les suspensions ont été revues, le contrôle de trajectoire est un peu plus permissif, les disques de frein avant ont été agrandis. Et le look adopte des boucliers spécifiques, des touches de rouge, un petit becquet, des jantes de 18 pouces et une double sortie d’échappement.

Kia annonce que la commercialisation de la nouvelle version de la Kia Cee’d GT est prévue pour le premier trimestre de l’année 2019.