Mondial de Paris 2018 : La toute nouvelle BMW Série 3 fait son show !

989

Le constructeur allemand BMW présente aujourd'hui, lors de son passage au Mondial de l’automobile de Paris, la septième génération de sa Série 3, qui mesure désormais plus de 4,70 mètres.

La nouvelle Série 3 septième du nom est en effet plus longue de près de 8 cm par rapport à sa devancière. Profitant ainsi d’un empattement de 2,85 mètres. Un peu plus haute et un peu plus large le style de la nouvelle série 3 se montre plus agressif. 

Concernant le design, la nouvelle série 3 reprend les codes stylistiques de sa grande sœur la Série 5. À bord, cette Série 3 (G20) reçoit une nouvelle instrumentation numérique.

Coté motorisations, la nouvelle BMW série 3 sera propulsée par deux blocs essences et deux diesels, qui génèrent une puissance allant de 150 à 265 chevaux. 

A noter que la transmission intégrale xDrive est pour le moment uniquement disponible en option sur la version 320d. Quant aux variantes sportive M Performance et hybride rechargeable i Performance seront également de la partie, après le lancement. 

Le firme bavaroise annonce que sa nouvelle série 3 sera commercialisée à partir du 9 mars 2019.