Mondial de Paris 2018 : Peugeot présente la 508 Hybrid

789

A l’occasion du salon automobile de Paris, la marque au lion nous dévoile ses nouvelles Peugeot 508 Hybrid berline et break. Ces dernières qui seront commercialisées dans une année revendiquent une dizaine de kilomètres sont l’intervention de l’essence.

Peugeot a lancé en février dernier la nouvelle 508 avec la promesse de l’arrivée d’une variante hybride. Sept mois après donc voici à l’occasion du salon automobile de Paris la variante hybride rechargeable de la Peugeot 508. Dévoilée mais ne sera pas de sitôt dans les concessions puisque sa commercialisation est prévue pour l’automne 2019.

Sur cette variante hybride, les différences esthétiques sont quasi nulles si ce n’est la présence de quelques badges sur les ailes et le coffre. On notera également la présence de deux trappes placées de chaque coté de la voiture au même niveau l’une pour le plein d’essence et l’autre pour la recharge électrique.

Sous le capot, la 508 hybride embarque un moteur thermique 1.6 PureTech de 180 ch, couplé à une boîte de vitesses électrifiée EAT à 8 rapports. Le bloc électrique de 80 kW, soit 110 ch, est associé à cette boîte. Le tout développant une puissance maximale de 225 chevaux. Une batterie de 11,8 kWh est logée sous l’habitacle pour une autonomie électrique annoncée à 40 km avec la nouvelle norme WLTP. L’autonomie peut être prolongée grâce à l’énergie libérée lors des décélérations et freinages. Enfin, la variante hybride sera disponible avec les finitions Allure, GT Line et GT.