Mondial de Paris 2018 : Peugeot e-LEGEND Concept, la renaissance de la 504 coupé !

1369

Peugeot marque son passage au salon parisien de l'automobile avec un modèle néo-rétro futuriste, le nouveau concept-car, révélé en avant-première au Mondial de Paris, dénommé e-LEGEND, incarne la future vision du Lion, tournée vers l'électrique, l’autonomie et le sensationnel.

A l’occasion du 50e anniversaire du lancement du modèle légendaire 504, Peugeot dévoile au grand public sa version futuriste, fondée sur son héritage, la berline la plus emblématique dans l’histoire de la marque sochalienne. 

Cette automobile coupée conserve en particulier les symboles historiques de la marque au lion, à l’image du logo, identique à celui du volant de la 504 coupé, qui a été rétro éclairé pour l’occasion, les pare-chocs flottants composés uniquement d’une lame métallique, ou encore la petite aération située au bas du pilier arrière remplacé ici par un écran. 

A l’arrière, on retrouve les feux en forme de griffes. Ce concept affiche des dimensions plus ou moins réalistes, avec une longueur de 4,65 m, une largeur de 1,90 m et une hauteur de 1,37 m.

Dans l’habitacle on reconnait le fameux salon de l’époque, très spacieux et chaleureux à la fois, recouvert d’un velours bleu rappelant le modèle original. 

La planche de bord évolutive rime parfaitement avec le volant dissimulé, activable par un bouton qui vous met sur le mode de conduite manuelle, car le e-Legend est un véhicule autonome de niveau 4.

Le concept e-Legend sera 100% électrique, il sera donc animé par un moteur d’une puissance de 340 kW alimentée par une batterie de 100 kWh transmise aux quatre roues motrices.