Mondial de Paris 2018 : Audi dévoile la nouvelle Q3 2019

1026

Audi profite du Mondial de l’auto de cette année, pour jouer sa carte face aux Mercedes-Benz GLA, BMW X1, Volvo XC40, en dévoilant la toute nouvelle Q3 deuxième du nom.

La nouvelle génération se distingue des précédentes par des barres de calandre verticales à l’avant, qui semblent provenir directement du nouveau Q8, du pare-chocs avant sportif, du profil musclé, et des nouvelles unités d’éclairage aux deux extrémités avec la technologie LED, et différentes jantes en alliage disponibles en différentes tailles et modèles.

L’intérieur du Q3 2019 est dominé par le système d’info divertissement de 8,8 pouces (un écran de 10 pouces est optionnel) et le cockpit virtuel de 12,3 pouces. Les autres caractéristiques comprennent un point d’accès Wi-Fi, quatre ports USB, un portefeuille de connexions et de nombreuses combinaisons et couleurs.

Le modèle exposé au Salon de l’Auto de Paris 2018 adopte le 45 TFSI. Cela signifie qu’elle est propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres générant 230 ch et 350 Nm de couple. Ce dernier est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports et est livré avec le système de traction intégrale Quattro d’Audi.