Le gouvernement fait marche arrière concernant l’application de sa dernière note limitant les autorisations accordées aux constructeurs automobiles de produire des voitures en Algérie.
Ahmed Ouyahia vient d’ajourner la décision de limiter le nombre d’usines automobiles en Algérie. Ainsi, la note est désormais ‘’gelée’’. Pour rappel, cette dernière a exclu certains constructeurs de produire des voitures en Algérie alors qu’ils sont déjà en activité depuis plusieurs mois !!.
Ajournée au 31 janvier prochain, la note d’Ouyahia va laissé place à plus de maturation de cette décision, d’autant plus que la décision du gouvernement est motivée par la mise à l’écart de ces marques qui sont en activité depuis plusieurs mois. Le gouvernement justifie cette décision par le souci de « réétudier tous les dossiers des opérateurs » travaillant dans le secteur.
Il est à noter que la liste établie par le gouvernent a surpris tous les observateurs, notamment après avoir remarqué l’absence de marques qui sont déjà produites en Algérie et aussi l’absence de l’usine de Renault Trucks qui commencera à produire très prochainement !