MWC 2019 : Seat présente le concept Minimo de mobilité urbaine

449

Annoncé depuis plusieurs semaines, c’est désormais acté, le constructeur espagnol nous dévoile à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone son nouveau Concept Seat Minimo. Ce dernier est une solution de mobilité urbaine à l’instar de la Renault Twizy.

Une fois n’est pas coutume pour un constructeur automobile qui dévoile une de ses nouveautés dans un salon dédié aux nouvelles technologies. C’est en effet, autour de Seat de nous dévoile un nouveau concept à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2019). Il s’agit du Minimo, un concept destiné à trouver des solutions de mobilité urbaine du futur. 

Ce nouveau véhicule mesure 2,5 m de long et de 1,24 m aura comme mission de bien combiner les atouts d’une voiture à ceux d’une moto. Seat l’annonce comme un concept pratique, confortable, agile avec des fonctionnalités de conduite autonome. Le Seat Minimo est également annoncé électrique avec une autonomie d’environ 100 km. 

Esthétiquement, le véhicule adopte un phare unique et un poste de conduite surélevé avec une configuration de siège 1 + 1. Seat propose également des batteries interchangeables déjà chargées pour éviter une attente prés d’une borne de recharge. Le minimo est également présenté comme une voiture partagée avec une éventuelle formule de location.