Nissan Algérie inaugure un nouvel agent à Chéraga

4918

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement et d’élargissement de son réseau de distribution, Nissan Algérie accueille son nouveau représentant dans la ville de Chéraga. (Par M.Mohamed)

Cette nouvelle représentation répond au nouveau cahier des charges de Nissan Algérie qui, dans le cadre d’une stratégie de mise à niveau du réseau, s’approprie les normes internationales de la maison mère en vigueur à travers le monde.

Ce cahier des charges reprend les critères dictés par le concept « 3S » qui fixe les conditions dans lesquelles l’activité d’agent agréé doit être exercée. Ainsi, les agents actuels et futurs doivent impérativement se mettre au diapason des nouvelles exigences qui font obligation aux représentants de disposer d’un show-room, d’un atelier et d’un magasin pour les pièces de rechange d’origine.

Il s’agit, également, de l’homogénéisation et l’uniformisation de l’identité visuelle à travers l’ensemble du réseau national. L’ensemble des agents arboreront à terme le même design et identité visuelle pour mettre en avant la qualité, l’esthétique et l’innovation des modèles Nissan.

Répartie sur une surface totale de 1600m², l’agence de Nissan Algérie à Chéraga, dénommé « MNN », comporte un espace d’exposition de 160m² à l’intérieur du showroom et 350 m² à l’extérieur, un espace de réception ainsi que des bureaux et plusieurs autres infrastructures d’accueil.

Outre le show-room, la nouvelle agence assure des prestations de service après-vente grâce à un atelier de réparation s’étendant sur une superficie de 400m². Celui-ci est équipé de pont élévateur, d’une fosse pour l’entretien des véhicules poids lourd. Il est également doté d’un personnel spécifiquement formé à la technologie Nissan. L’atelier est approvisionné par un magasin de pièces de rechange certifiées d’origine.

Deux nouvelles succursales, la première à Blida et la seconde à Oran, seront également lancées avec pour mission supplémentaire d’animer le réseau à l’échelle régionale.