Nissan annonce la fin de sa marque Datsun

42

Le constructeur japonais Nissan annonce de nouveau l’arrêt de la production des véhicules de sa marque Datsun, à peine neuf ans après sa relance en 2013 par le PDG de l’époque Carlos Ghosn.

Nissan annonce officiellement la fin de Datsun, sa marque historique créée en 1913 dont le premier modèle a été lancé en 1931 : la DATson. « Nissan se concentre sur des modèles et segments clés. La production de la Datsun redi-GO va s’arrêter dans l’usine de Chennai. » lit-on dans une déclaration du constructeur faite à l’AFP.

Déjà arrêtée dans les années 1980, la marque Datsun a été relancée en 2013 par le médiatique PDG de Nissan de l’époque Carlos Ghosn, avec comme objectif s’imposer dans les marchés émergents avec des véhicules low-cost, à l’instar de la stratégie menée chez Renault avec Dacia.

Toutefois, Datsun n’a pas connu le même succès que Dacia, et a donc vu Nissan annoncer son arrêt, après une année 2021 marquée par seulement 7 000 véhicules vendus. Nissan précise toutefois maintenir le service après-vente pour les véhicules Datsun en circulation.