Nissan dévoile le X-Trail restylé

2038

Trois mois après le Qashqai, le Nissan X-Trail subit un restylage de mi carrière qui lui procure la nouvelle calandre Nissan, ainsi qu’une panoplie de technologies destinées à le moderniser.

Comme attendu le Nissan X-Trail restylé adopte une nouvelle calandre, avec une épaisse barre chromée et un « V » noir qui relie les optiques. Le bouclier quant à lui reçoit des formes plus acérées. A l’arrière peu de changements sont à signaler si ce n’est la nouvelle signature lumineuse.

Coté habitacle, le X-Trail se fait plus moderne avec le nouveau volant à méplat et l’arrivée  au système multimédia d’une nouvelle interface pour être plus intuitive. Le coffre affiche une capacité de 550 litres.

Plusieurs équipements sont à l’affiche avec notamment : Le volant et la banquette arrière peuvent être chauffants, un système audio Bose premium, et la radio numérique qui est désormais disponible de série. On notera qu’a partir de la mi 2018 Nissan rendra opérationnel le système Pro Pilot qui qui permettra « de contrôler la direction, l’accélération, et le freinage du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière.

L’offre moteur reste inchangée et la commercialisation de ce X-Trail restylé se fera en Novembre prochain.