Nissan e-NV200: Une nouvelle batterie pour une autonomie de 300 km

936

Le ''nouveau'' e-NV200 est annoncé à la commercialisation au japon dans quelques mois. Nissan profite de cette occasion pour annoncer qu'une nouvelle batterie a été adopté pour ce modèle ce qui lui offre désormais une autonomie de roulage portée à 300 km.

Disponible avec deux déclinaisons (Van et Wagon), le e-NV200 adopte pour sa commercialisation au japon une nouvelle batterie de 40 Kw qui permet une autonomie de 300 km. Toujours dans l’innovation, ce véhicule peut aussi jouer le rôle d’une unité de stockage d’énergie pouvant alimenter le fonctionnement des équipements du véhicule, cela pendant une durée de 15 heures consécutives. Ce nouveau dispositif fonctionne grâce à une simple prise d’alimentation standard de 100 V. En option, Nissan annonce que le e-NV200 peut aussi recevoir la EV Power Station qui peut alimenter les bureaux, les magasins ou les maisons pendant les pannes d’électricité et les urgences.

Le e-NV200 est aussi doté de phares à détection de crépuscule alors qu’une vitre isolante anti-UV est annoncé dans le modèle VAN. Les futurs acquéreurs disposeront aussi de l’infotainment (lecteur DVD, boite à musique, navigation tactile …