Nissan ne jure que par le leadership

2592

Nous annoncions le 26 mai dernier que le constructeur Japonais Nissan allait lancer d’ici 2012, 13 nouveaux modèles de véhicules utilitaires dans le monde. Aujourd’hui, si le déploiement de ces nouveautés reste inchangé sur le plan du nombre, les ambitions quant à elles sont au top chez Nissan. (Par Nouredine ABBASSEN)

En effet, le plan de Carlos Ghosn appelé « Nissan GT 2012 » place le segment des véhicules utilitaires comme un moteur de croissance durant ledit plan d’activité à moyen terme. Au-delà des nouveaux modèles, le président de Nissan vise au passage deux buts principaux à savoir doubler le chiffre d’affaires généré par les ventes de véhicules utilitaires au cours de l’exercice 2012 par rapport à 2007 et atteindre d’ici à 2012 un taux de satisfaction maximal des clients sur le marché mondial des véhicules utilitaires

Dans le détail, le plan du constructeur Nissan qui repose sur « l’investissement massif dans de nouveaux produits » qui seront introduit en Russie dès septembre 2008 puis en Inde et aux Etats-Unis au cours de l’année 2010 mais comptera certainement aussi sur la vague de réussite que connaît ses dernière années l’ensemble des modèles de la gamme utilitaires de Nissan. Un constat certifié par Andy Palmer, Corporate Vice President, Nissan Motor Co., Ltd, LCV Business Unit qui stipule que le Nissan « a conduit ses ventes de véhicules utilitaires à des records sans précédent pour la marque » ce qui le laisse prédire que d’ici à 2012, Nissan deviendra « un des principaux acteurs du marché mondial dans ce secteur ».

« Pour aller plus loin dans nos objectifs de croissance, nous continuerons à nous concentrer sur les besoins non satisfaits des clients aux quatre coins du monde, en leur proposant des véhicules qui seront des partenaires polyvalents et fiables au service de leurs activités professionnelles quotidiennes, » a ajouter Andy Palmer.