Nous visons le leadership avec la Golf VII

5585

Nous avons rencontré Mme Meriem Chekroune, Responsable de la marque Volkswagen VP, à l’occasion du lancement de la Golf 7 en Algérie. En totale harmonie avec l’Adn de la marque, la Golf 7 est proposée aux Algériens avec un tarif inférieur à celui de la Golf 6 ! Mme Chekroune revient sur les qualités du véhicule mais aussi sur le parcours de Volkswagen en 2012 et refuse de dire si la VW UP rejoindra la gamme Volkswagen en Algérie.

– Sovac a réalisé d’excellents résultats en 2012 sur le marché local avec la marque Volkswagen. Que pourriez-vous nous dire sur cette performance?

– Sovac a connu une excellente évolution, tous les investissements en ressources humaines et en infrastructures lui ont permis d’atteindre un taux d’évolution à trois chiffres (+105%de 2011 à 2012) !
La marque Volkswagen a bien suivi cette performance avec plus de 85% d’évolution, nous avons réalisé 20 161 ventes de véhicules. La Polo a connu l’évolution la plus importante, à l’image du marché où le segment des petites citadines a pris une part de marché importante (34% de Part de marché).

En 2012, la Polo a connu un très grand succès, sa part de marché a enregistré une croissance en passant de 8% à 10%. La culture du consommateur algérien a changé d’orientation, il préfère largement  un produit de grande qualité, avec la VW Polo nous avons réussi à l’attirer grâce à nos offres et un rapport qualité/prix très compétitif.

– La Polo est commercialisée en Algérie en motorisation essence et connait un grand succès, néanmoins, beaucoup d’internautes nous écrivent aujourd’hui et s’interrogent sur la non disponibilité de la version  diesel.  Que pourriez-vous nous dire à ce sujet et sera-elle introduite dans l’avenir ?

Malheureusement la motorisation Diesel ne peut pas être disponible pour le marché algérien. La Polo Diesel est pourvue du filtre à particules, ce qui n’est pas adaptable au type et à la qualité du carburant Algérien.

– La Golf 7 vient d’être sacrée meilleure voiture Européenne pour l’année 2013, une distinction qui coïncide avec son lancement en Algérie. Comment voyez-vous l’évolution de la Golf 7 en Algérie et quelles sont les points forts de ce modèle ?

-L’objectif de Sovac est d’être leader dans son segment avec notre légendaire Golf. Pour ce qui est des points forts, avant tout, la Golf demeure sobre avec un design unique en éternelle harmonie avec l’ADN de la marque et du produit : on retrouve toujours les mêmes lignes tant appréciées par les fans de la Golf et de la marque.

De plus, le prix de la Golf est très attractif: La Golf VII est moins chère que la Golf VI ! Avec de nouveaux équipements de série tels que : Stabilisateur électronique de trajectoire, Ecran Tactile 5’’, Détecteur de pression des pneus, Frein de stationnement électronique, Aide au démarrage en cote et le nouveau système XDS (Blocage électronique du différentiel).  Il y a aussi une caractéristique importante qui est la nouvelle plateforme MQB : Plateforme modulaire transversal. Cette nouvelle plateforme permet :
 
• La standardisation de composants et de processus de fabrication (principe des pièces identiques)
• L’empattement, la largeur de voie, la taille des roues et la position des sièges sont variables
• L’écart entre les pédales et le centre des roues est toujours identique
• L’utilisation de toutes les propulsions alternatives courantes
• La résistance aux collisions améliorée
• L’allègement du véhicule grâce à un mélange de matériaux intelligents
• L’intégration  des différentes propulsions.

– Allez-vous importer la VW UP ?

A l’heure actuelle, la Volkswagen TEAM est en train de travailler avec le constructeur sur ce produit. Cependant, nous ignorons si nous pourrions la commercialiser.