Nouveau tarif au dessous de la barre de 1 million de dinars

8085

Lancée depuis quelques semaines en Algérie au prix de 950 000 dinars (hors taxe VN de 70 000 dinars), la nouvelle Chevrolet Spark accuse aujourd’hui une baisse de 30 000 dinars selon son distributeur, le Groupe Diamal. Ce dernier réalise bien que le prix de lancement de cette citadine était au dessus du seuil psychologique de un million de dinars, une référence souvent évoquée par les clients qui voient le prix final d’une citadine en dessous de ce seuil. (Par Hamid A)

Désormais, les futurs acquéreurs de la new Spark vont pouvoir s’offrir la citadine au prix de 920 000 dinars hors taxe VN. Le concessionnaire a parfaitement réalisé que le prix initial du véhicule ne pourra en aucun cas rivaliser sur un marché de prix. Un marché miné aussi par une concurrence farouche à l’image d’une Kia Picanto qui cartonne, une Hyundai i10 qui plait et même les quelques chinoises qui commencent à se faire un nom tel la Ray du constructeur Geely. 

Il est utile de rappeler que la new Spark a frôlé le sol algérien le mois d’août dernier avec une nouvelle silhouette et un nouveau look bien aiguisé. Diamal propose la new Spark avec une seule finition et une seule motorisation, à savoir le 1.0 essence de 68 ch à 6400 tr/mn. Le véhicule développe un couple maximum de 93 Nm à 4800 tr/mn et est associé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports.