Nouveaux horaires pour les tramways durant le mois de ramadhan

1333

Les tramways d'Alger, de Constantine et d'Oran seront quotidiennement en service à partir de 7h00 du matin dès le premier jour du mois de Ramadhan, annonce mardi dans un communiqué la société d'exploitation des tramways Setram.

Pour le tramway d’Alger, le dernier départ sera à 00h22 à la station de Dergana (Bordj El Kiffan) et à 01h41 à celle des Fusillés (Ruisseau), précise le communiqué de la Setram.  A Constantine, l’ultime départ du « tram » aura lieu à 01h00 du matin dans les deux terminus, à savoir les stations Zouaghi Slimane et Ben Abdelmalek, précise-t-on de même source.

Quant au tramway d’Oran, la fin de service est prévue bien avant celle de Constantine et d’Alger: le dernier départ aura lieu à 23h50 à partir des stations Sidi Maarouf et Es-Senia université, selon la Setram.

Durant le « ftour », le service sera interrompu pendant une demi-heure à partir de 20h00 aux tramways d’Alger et de Constantine et à vingt-quatre minutes à partir de 20h20 dans celui d’Oran, souligne la Setram.

Le changement des horaires de service du tramway pendant le mois de Ramadhan s’ajoute au programme spécial mis en place à la même occasion par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

La SNTF a annoncé lundi la programmation, à partir du 18 juin, de nouvelles dessertes de la banlieue algéroise, avec l’aménagement des horaires des trains des grandes lignes. Pour les trains de banlieue, les départ sont à 22h40 puis à 1h00 à partir d’Alger vers Réghaïa et Thénia. Les départs sont prévus respectivement à 21h15 et 23h50 à partir de Thénia et Réghaïa.

Pour la relation Alger-Blida, il y aura un train au départ d’Alger à 00h30 et à 21h15 au départ de Blida. Pour les grandes lignes, les trains Alger-Oran, Oran-Béchar et Alger-Annaba sont concernées par la nouvelle programmation contrairement à la ligne Alger-Constantine dont la programmation est maintenue.

Pour Agha-Oran, les deux départs quotidiens sont à 8h et 12h30 que ce soit à partir d’Alger ou d’Oran. Pour Alger-Annaba, les trains démarrent au départ d’Alger ou de Annaba à 21h30. Les départs à partir des gares de Béchar et d’Oran auront lieu respectivement à 23h et 23h30.

En ce qui concerne le train Alger-Constantine, le départ est à 7h25 à partir d’Alger et à 6h40 à partir de Constantine. (APS)