Nouveaux tarifs à partir de janvier 2015

6614

Les tarifs de la gamme de véhicules distribués par le groupe Sovac connaitront une augmentation à partir du mois de Janvier 2015. Cette hausse a été justifiée principalement par la chute du dinar Algérien face à l’euro.

Selon nos informations obtenues auprès de Sovac, l’augmentation des tarifs des voitures neuves sera opérationnelle dès le 1er janvier prochain. Une augmentation qui touchera l’ensemble des marques du groupe et s’élèvera jusqu’à 30% sur certains modèles. Ainsi, les personnes désireuses d’acquérir une voiture chez Sovac, doit bien le faire avant la fin de l’année, notamment à l’occasion du salon automobile d’Oran.

Pour rappel, le Président Directeur Général de Sovac (président de l’AC2A) a bien déclaré à l’ouverture du salon d’Oran que les prix des voitures allaient obligatoirement augmenter car la pression financière, due au taux de change défavorable entre le dinar et l’euro, est de plus en plus insupportable pour les concessionnaires automobiles et importateurs.

Devant ce constat, M.Oulmi s’est même interrogé sur certaines pratiques de certains concessionnaires qui annoncent des remises allant jusqu’à 300 000 dinars sur certains de leurs modèles, il a qualifié ses opérations de concurrence déloyale.