Nouvel atout pour le crossover de Peugeot

5449

Disponible chez Peugeot Algérie en version essence 1.6 THP de 156 ch, le Peugeot 3008 se voit renforcé par le lancement de la version diesel équipée du 2.0l à 150 ch avec une finition suréquipée proposée au prix attractif de 2 490 000 dinars (Taxe VN incluse). (Par Hamid A)

La filiale algérienne de la marque au Lion attend beaucoup de son nouveau Crossover notamment avec l’arrivée du bloc diesel. Peugeot Algérie a tenu à organiser un événement exceptionnel pour annoncer l’arrivée du 3008 HDI 2.0l de 150 ch qui satisfait aux normes euro 5 en organisant des essais presse sur un itinéraire qui traverse trois wilayas, Biskra, Batna et Constantine. 

Les tests sont parfaitement concluants pour nous car le 3008 HDI plait et dégage de la puissance à en revendre. La beauté du 3008 rimait parfaitement avec les belles régions qu’on avait visitées tout le long du parcours avec un passage aux Balcons du Ghouffi à Batna formés de canyons et d’une palmeraie autour d’un cours d’eau, un passage aux Ruines Romaines de Timgad et au final une virée vers El Kantara, une oasis située dans le sud-ouest des Aurès.

La présentation du 3008 HDI a été faite par le directeur général de Peugeot Algérie, M.Marc Bergeretti lors d’un point de presse tenu à Batna. Il a marqué son soulagement de commercialiser enfin le 3008 en version HDI dans un marché où le diesel occupe 90% de parts de marché contre 10% pour l’essence. Le conférencier annonce que le crossover de Peugeot sera disponible avec une seule motorisation diesel, le 2.0l qui développe 150 ch et offre un couple de 340 Nm à 2000 tr/mn. L’objectif de vente annoncé est inscrit entre 500 et 1000 unités par an, un chiffre raisonnable vu les qualités dont profite le 3008 notamment avec son haut niveau de finition.

La nouvelle version du 3008 dispose d’une excellente rigidité et offre un intérieur Multiflex. Ce crossover est équipé d’un toit panoramique, du système d’affichage tête haute (à fonctionnement robotisé) qui permet d’apprécier la technologie ‘’Distance Alert’’, une direction à assistance variable, un Kit mains libres bluetooth, des lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec anti pincement, un ordinateur de bord, une radio CD MP3, des rétroviseurs électriques et dégivrants avec répétiteurs, des rideaux pare-soleil à la deuxième rangée, les sièges conducteur et passager réglables en hauteur, un frein de stationnement électrique… Il est à noter que certains équipements ne sont disponibles qu’en option. 

Côté mensurations, Il est à rappeler que le crossover de Peugeot affiche une longueur de 4.37 m et une largeur portée à 1.837 m et surtout une hauteur de 1.64 m. Il est à rappeler que la nouvelle 3008 THP déjà disponible est commercialisée au prix de 2 220 000 dinars TTC (Taxe VN comprise). Nous reviendrons avec de plus amples de détails sur la version HDI dans nos prochains articles.