Les ventes souffrent du problème de la disponibilité

4518

En marge des essais presse de la version HDI du 3008, M.Marc Bergeretti, directeur général de Peugeot Algérie, a fait un point avec les journalistes sur l’activité de la filiale. (Par Hamid A)

Le directeur général de Peugeot Algérie s’est montré assez satisfait de l’activité de son entreprise par rapport aux résultats obtenus mais regrette tout de même le problème de la disponibilité des véhicules qui pénalise le développement de la marque au Lion en Algérie. Cette situation est causée en partie par la délocalisation des débarquements des véhicules neufs à partir des ports de Djendjen et de Mostaganem et la mise en place des lettres de crédits qui augmente les enveloppes financières, ce qui se répercute logiquement sur les délais de livraisons.

Concernant la gamme des véhicules utilitaires et véhicules utilitaires transformés, le premier responsable de Peugeot Algérie affirme que les ventes avancent bien et que les algériens découvrent petit à petit de nouvelles déclinaisons et versions sur certains modèles de la gamme notamment sur le Boxer ambulance, Nacelles, Frigorifique, Polykit 20.7m3, Port’air version 3.5T…Là aussi, la contrainte de la disponibilité fait défaut au moment où l’engouement des clients grandit. 

Enfin, M.Bergeretti est revenu sur l’événement phare de ces jours à savoir la coupe du monde de football (où Peugeot Algérie est sponsor officiel de l’équipe nationale et de la fédération algérienne du football) notamment avec la série spéciale Fennec sur les 207 et 206+ qui a grandement contribué à l’augmentation des ventes de la marque.

Aussi, il est à rappeler que Peugeot a lancé depuis deux semaines un jeu intitulé « Le grand jeu Fennec » qui donne la possibilité à six chanceux de gagner six véhicules 206+ à travers un jeu SMS en partenariat avec l’ENTV.