Nouvelle C3 commercialisée en mai 2010

2974

En Algérie, le constructeur Français Citroën est en passe de réaliser une année exceptionnelle sur le plan des ventes et de l’expansion du réseau. L’arrivée de nouveaux modèles ne pouvait que renforcer cette tendance, à l’image de la nouvelle C3 dont Saida fondera ses espoirs de se voir jouer les premiers rôles dans le segment des citadines. (Par Hamid A)

Après avoir été commercialisée à plus de 2 millions d’exemplaires, la C3 laisse place à une nouvelle déclinaison enrichie de nouveaux attributs sur tous les plans. Sous l’œil La nouvelle C3 est donc présentée sur le stand de Saida Citroën, qui participe pour la deuxième fois au salon automobile d’Alger. L’entreprise ne pouvait rêver d’aussi bonne opportunité qu’est de disposer d’un véhicule aussi beau dans ce segment pour faire face aux déferlantes Peugeot 207 et Renault Clio 3.

Le constructeur Français la décrit comme étant  ‘’belle, jeune et intelligente’’. En s’approchant d’elle sur le stand de Saida Citroën, l’on se rend compte tout de suite de la portée de ses qualificatifs qui sont assez justes. La nouvelle C3 a reçu des mensurations revues à la hausse en gagnant 8 cm en longueur pour atteindre les 3,94 m et 4 cm en largeur pour afficher 1,71 m. Ses mesures ont permi aux concepteurs de sa nouvelle bouille de lui affecter un dynamisme apparent aux nouvelles lignes de la C3. Très accrocheur, le pare brise de cette berline est tout à fait inédit dans son segment. Appelé Zenith Visiodrive, Il présente une forme élargie en se prolongeant sur le toit, ce qui donne à l’habitacle un plus considérable en matière de luminosité.

Si le look extérieur est assez réussi, il faudra chercher les nouvelles perfections de C3 dans son habitacle et là, l’on s’aperçoit des bonnes nouvelles que réserve la marque aux chevrons à ses futurs clients.  Une montée en gamme est tout de suite perceptible grâce à de nouveaux équipements huppés comme le système audio RD4 mp3 et USB box garnissent l’habitacle.

Côté motorisation, la nouvelle C3 ne peut s’empêcher de carburer en diesel en Algérie, vu que plus de 80% des ventes de la marque se font grâce aux motorisations diesel. En effet, l’on retrouve trois offres de motorisation turbodiesel HDI (dont le nouveau 1.6 HDI) à laquelle s’associe une boîte manuelle de 5 rapports.
Avec un nouveau look apprécié et une palette d’équipements innovants, la nouvelle C3 a toutes les chances de se placer en outsider parmi la concurrence.

Sous le l’œil veillant de M.Coutellier, directeur général de Saida Citroên, et de M.Anthony TOUFFET, Régional Manager Citroën, la C3 de Citroën à été présenté au public Algérien avant d’être lancé au mois de mai 2010.