Nouvelle campagne de prévention routière

1429

Peugeot Algérie annonce le lancement d'une grande campagne de prévention routière à la télévision et à la radio. Entreprise citoyenne, la marque au lion veut participer activement à l'effort national de lutte contre ce fléau qui a causé la mort de plus de 3.900 personnes dans plus de 24.000 accidents de la route en 2014, soit une moyenne de onze décès par jour.

Depuis le début du Ramadhan, la protection civile a enregistré 182 morts et 3400 blessés lors d’accidents de la route, et c’est pour contribuer à éradiquer cette situation dramatique que Peugeot Algérie s’est associé à l’association El Baraka (soutenue par la fondation PSA) pour lancer une nouvelle campagne TV et radio de soutien et de sensibilisation pour la sécurité routière. Une campagne innovante et « décalée » ciblant les jeunes conducteurs particulièrement touchés par les accidents de la route.

Cette campagne qui s’articule autour d’un message principale « Si vous ne le faites pas à pied, pourquoi le faire au volant ? » comportera plusieurs messages de sensibilisation envers les automobilistes et plus particulièrement les jeunes sur la conduite responsable, en mettant l’accent sur des comportements à éviter en conduite comme le non-respect des distances de sécurité, les excès de vitesse et les queues de poissons…