Nouvelle distinction en Allemagne

2706

A quelques semaines de son lancement commercial, la Peugeot 3008 HYbrid4 décroche une nouvelle distinction. Le premier véhicule full hybride diesel de série au monde reçoit le Prix Paul-Pietsch décerné par le groupe éditorial allemand Motor Presse.

En Allemagne, le prix Paul-Pietsch (pilote automobile puis co-fondateur du groupe de presse Motor Presse) est attribué depuis 1989, dans le cadre des prestigieux prix annuels  Besten Autos organisés à l’initiative du magazine allemand auto motor und sport. Cette année, le jury, constitué de journalistes d’ auto motor und sport, de médias automobiles partenaires et d’un collège d’experts, a réservé le prix Paul-Pietsch 2012 à la 3008 HYbrid4, premier véhicule full hybride diesel de série au monde.

Sur le crossover 3008 HYbrid4, l’hybridation d’un moteur diesel 2.0 HDi FAP de  163 ch entraînant les roues avant et d’un moteur électrique d’une capacité de 37 ch intégré dans l’essieu arrière, permet de concilier un nouveau plaisir de conduire – par la motricité des quatre roues, une puissance maxi de 200 ch, un mode « zéro émission » – et une consommation moyenne normalisée à partir de 3,8 l/100 km (99 g/km CO2), en baisse de 35 % au regard d’un moteur thermique de puissance comparable.
 
Il est à rappeler que la 3008 HYbrid4 a été récompensée en France, en Grande-Bretagne, en Italie et en Autriche. En Allemagne, elle a remporté l’ Öko Globe et le Prix Environnement du Goldenes Lenkrad.