Officialisation de la F-Type SVR

1248

Jaguar profitera du prochain salon de Genève pour présenter au grand public son tout nouveau bolide F-Type SVR qui se décline en coupé et cabriolet¸ et nous a dévoilé les premiers clichés histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Si le visuel est officiel les détails techniques ne sont pas encore dévoilés mais les rumeurs et les fuites récentes ont annoncé un V8 5.0 à compresseur porté à 575 ch et 700 Nm embarquant sur la F-Type SVR. Ce bloc moteur a déjà servi la série limitée Project 7 qui affichait déjà les mêmes chiffres. Comme avec le moteur la F-Type SVR adopte un bouclier avant agrémenté d’une lame aérodynamique que sur la série limitée Project 7. 

La F-Type SVR embarquera la transmission intégrale qui sera associée à la boite automatique à 8 rapports déjà existence sur les autres modèles de la gamme. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et sa vitesse maximale est annoncée à 322 km/h. Etant donné que ces chiffres sont dans la moyenne des autres bolides du genre Audi R8, on pense que Jaguar lancera une version plus radicale dans un futur proche.