Leader mondial des ventes en 2015

2619

Malgré les prévisions qui annonçaient le dépassement de Toyota par Volkswagen durant l’année, le bilan 2015 des ventes place toujours la firme japonaise comme leader incontestable des ventes automobile étant même le seul constructeur a dépasser la barre des 10 millions de ventes et ce malgré une baisse globale des ventes de 0,8 %.

Le scandale Volkswagen a eu apparemment effet sur les ventes de l’année surtout en Chine ou le marché est très important pour le groupe allemand. Volkswagen arrive seulement en deuxième position avec 9,9 millions d’exemplaires vendus. General Motors complète le classement et s’est même très approché du groupe allemand avec 9,8 millions d’exemplaires vendus ce qui représente une hausse de 0,2% il s’agit même de la seule croissance du top 3. 

Le groupe Toyota possédant aussi les marque Lexus Daihatsu et Hino Motors fait de la résistance donc et reste  leader mondial des ventes en 2015 et confirme sa nette domination depuis 2008. La question qui se pose reste de savoir si Volkswagen aurait dépassé Toyota  sans le scandale des moteurs qui a éclaté. Les choses allaient dans ce sens en tout cas puisqu’en juin dernier le groupe allemand affichait des statistiques supérieurs à celle du japonais.