Omar Rebrab annonce une usine de verres pour véhicules

4098

Le directeur du conseil d’administration de Sodi Automoive (Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional) M. Omar Rebrab a dévoilé lors d’un point de presse ses projets d’investissements pour l’année 2014.

M.Rebrab a d’emblé affiché son pessimisme pour la réussite d’une usine de montage automobile en Algérie en l’absence d’un tissu suffisant de sous-traitants capable de répondre aux besoins des chaines de montages d’une usine automobile. M.Rebrab ajoute que « tant que nous importons l’ensemble des pièces qui serviront à l’assemblage des véhicules, ce projet ne peut pas accomplir les objectifs pour lesquels il est crée. Nous devons développer la sous-traitance, si nous voulons rentabiliser de tels projets”.

La solution immédiate selon M.Rebrab est le fait de développer les métiers de la sous-traitance automobile. “Nous avons de grands projets”, a indiqué le patron de Sodi Automotive, des projets à la fois dans le développement du réseau de sous-traitants locaux et par conséquent qui contribueront à la création de nouveaux postes d’emplois. Dans le détail, M.Rebrab a expliqué que son entreprise va produire des verres destinés aux bus et aux camions dans son usine de Bouira bâtie sur une surface de 8 hectares. Ses verres seront destinés très probablement aux véhicules de marque Hyundai (que le groupe Cevital distribue aussi en Algérie) et à certaines marques chinoises dont des négociations sont en cours sans oublier d’autres marques européennes et brésiliennes. D’ailleurs, des négociations sont engagés avec le constructeur Français Renault pour l’approvisionnement de son usine de montage de verres issus de son usine de l’Arbaa.