Opel Astra

1197

Opel arrive au salon de Francfort avec une belle Astra de cinquième génération. Si son design reste assez classique, il n’en demeure que l’offre mécanique de ce modèle a bien évolué.

L’Opel Astra 5 s’est présentée en grande pompes sur le stand de la marque Allemande au salon de Francfort. Elle débarque avec un design assez coutumier. C’est donc sans renoncement à son design que l’Astra se renouvelle, elle fait un effort tout de même pour être plus dynamique notamment avec sa calandre plus imposante et les deux barres chromées dans la continuité des phares. La custode arrière est originale dans sa forme et les feux sont de forme horizontale plus affinée.

La nouvelle Opel Astra est plus compacte, elle mesure désormais 4,37 m de long soit 5 cm de moins et 1,46 m de haut perdant ainsi 3 cm.

Les efforts des ingénieurs de chez Opel sont plus visibles dans l’habitacle, là où riment modernité et qualité perçue revue à la hausse. Dans le détail, l’on découvre l’arrivée d’un grand écran tactile (7 pouces) incrusté dans la console centrale et le nouveau volant se donne des airs de sportivité

En matière d’équipements, la nouvelle Opel Astra s’est enrichie (pour certains niveaux d’équipements) du système « OnStar ». ce dernier, explique Opel, permet de localiser le véhicule et de communiquer avec les occupants en cas d’accident  Aussi, il admet l’utilisation des applications et fonctions des smartphones.

Véritable point fort de l’Opel Astra 5, son offre mécanique. Il y a d’abord le bloc diesel 1.6 l CDTI proposé avec 3 niveaux de puissance (95, 110 et 136 ch. Dans l’offre essence, l’on trouve le 1,4 l Turbo de 125 et 150 ch doté d’une boite manuelle à six rapports en plus du 3 cylindres 1,0 l Turbo déjà disponible dans les modèles Karl et Corsa. Ce dernier se veut économique et écologique, puisqu’il ne consomme que 4,2 l/100 lm avec des rejets de CO2 de 96 g/km. La consommation du moteur diesel est encore plus intéressante, notamment le bloc de 95 ch de puissance qui affiche 3,4 l/100 km et 90 g de CO2/km.

La nouvelle Opel Astra sera commercialisée juste après le salon de Francfort.