Opel fait son grand retour en Algérie : Date de commercialisation, tarifs et modèles disponibles

1205

Après une absence de six ans, la marque automobile allemande Opel fait son retour sur le marché algérien. Le lancement tant attendu s’est déroulé lors d’un événement organisé à l’hôtel Sheraton d’Alger. Trois modèles ont été dévoilés lors de cette grande révélation : l’Astra, le Mokka et le SUV Grandland.

Cette entrée remarquée de la marque Opel, membre du Groupe Stellantis, est le fruit d’une attente qui s’étendait sur plusieurs mois. Pour le marché local, la gamme initiale se compose de trois modèles, avec la promesse d’autres prototypes à venir dans les prochains mois.

Selon les informations fournies par le distributeur local d’Opel, Halil Commerce Industrie (HCI), la commercialisation des véhicules débutera le 19 novembre 2023. Les Algériens peuvent s’attendre à une disponibilité des modèles, des tarifs étudiés et un service après-vente de qualité, selon les assurances données.

À noter que la distribution des voitures Opel en Algérie se fera par le même réseau d’agents distributeurs que celui de Fiat, étant donné que les deux marques font partie du même groupe, Stellantis. À ce jour, 21 agents distributeurs sont prêts pour cette nouvelle aventure, et leur nombre devrait atteindre 41, répartis sur 28 wilayas d’ici la fin de l’année 2023.

Pour les prix et les détails des modèles Opel disponibles en Algérie :

* Opel Grandland 1.6l ESS 165 ch BVA 6 : 4 689 000 Dinars TTC (Offre de lancement)
* Opel ASTRA 1.2l ESS 130 ch BVA 8 : 4 319 000 Dinars TTC (Offre de lancement)
* Opel Mokka 1.2l ESS 130 ch BVA 8 : 3 849 000 Dinars TTC (Offre de lancement)