Ouverture des commandes de la nouvelle Octavia

2604

Après plus de six mois d’absence sur le marché, la Nouvelle ŠKODA Octavia revient en Algérie le 13 Août 2013 pour confirmer sa suprématie sur le segment des berlines compactes à trois volumes. La très attendue berline tchèque reprend la formule qui a fait son succès depuis 1996 : une voiture spacieuse, offrant des prestations de limousine familiale au tarif d’une compacte.

Avec l’ouverture des commandes de la nouvelle Octavia sur le marché Algérien dés le 13 Août prochain à travers son distributeur local, le groupe Sovac, ŠKODA poursuit l’offensive produit la plus importante de son histoire. D’ici 2015, ŠKODA prévoit en effet le lancement d’un nouveau modèle tous les six mois en moyenne. Ces nombreux lancements permettront à la marque d’atteindre son objectif de vendre au minimum 1,5 million de voitures par an dans le monde d’ici 2018. La nouvelle ŠKODA Octavia constitue la pierre angulaire de cette stratégie.

L’Octavia est le modèle le plus vendu de la marque ; avec 40% des ventes globales de Skoda dans le monde en 2012. Comme nulle autre voiture, la ŠKODA Octavia symbolise la réussite de la marque au cours des deux dernières décennies. Le lancement de la première génération en 1996 a marqué le renouveau de la société qui s’est depuis développée à l’international, pour être aujourd’hui présente sur plus de 100 marchés à travers le monde. Depuis 1996, plus de 3,7 millions d’Octavia ont été vendues.

Comparée au modèle précédent, la troisième génération de la ŠKODA Octavia a gagné en volume dans presque tous les domaines. Une vraie championne en termes d’espace, l’Octavia offre une habitabilité digne des limousines du segment supérieur. Grâce à son empattement allongé, le nouveau modèle est plus long et plus large que son prédécesseur. Il offre aux passagers arrière la garde au toit et l’espace aux jambes les plus importants de sa catégorie et, avec ses 590 litres, son coffre est également plus volumineux que celui de ses concurrents, offrant ainsi un espace record aux passagers et à leurs bagages.

Les versions disponibles ainsi que les tarifs de la Nouvelle ŠKODA Octavia seront annoncés ultérieurement. La Nouvelle ŠKODA Octavia confirmera très largement sa position de leader sur le marché Algérien en termes de rapport qualité, équipements, prix.