Peugeot Algérie lance le crédit bail

6793

La filiale Algérienne de Peugeot vient de nous informer du lancement du crédit bail en direction de ses clients, entreprises et professionnels, à partir du 18 mars 2008. (Par Nouredine ABBASSEN)

Peugeot Algérie met à la disposition de sa clientèle un nouveau produit de financement d’achat de véhicule, il s’agit du crédit bail ou leasing professionnel. Pour la filiale Algérienne du lion, cette nouveauté s’inscrit dans le cadre des engagements de Peugeot Algérie envers sa clientèle.

Le communiqué de Peugeot Algérie explique ‘’le crédit bail Peugeot financement permettra de louer des véhicules de tourisme ou utilitaires sur une durée de 2 ans, 3 ans ou 4 ans’’. La clientèle intéressée par ce nouveau produit devra préalablement s’acquitter du premier versement appelé aussi ‘’Loyer payé d’avance’’ qui est fixé à 30% du tarif du véhicule.

A l’issue de la période de location, le client aura la possibilité d’acquérir le véhicule loué ; pour cela, il n’aura qu’à payer ‘’la valeur de rachat fixée à 1% du prix du véhicule’’.

Afin de mettre toutes les chances du coté du nouveau produit de Peugeot Algérie, il est annoncé qu’au sein des agents, le client est pris en charge par un vendeur qui l’assiste et le conseille dans son choix est ses démarches ; à cela sera ajouté ‘’la présence régionale des délégués commerciaux Peugeot Financement’’ qui compléteront le dispositif.

Il est utile de rappeler que les « crédits bail », dans le cadre du dispositif ‘’Peugeot Financement’’ seront gérés par Cetelem Algérie.