Peugeot Algérie porte sa garantie à 100 000 km sur tous ses véhicules

3579

La filiale Algérienne de la marque au lion vient de frapper un coup de maître en matière de garantie automobile. Désormais, tous les véhicules badgés Peugeot offre une garantie de deux ans (ou 100 000km). (Par Hamid A)

Confirmé par la direction de Peugeot Algérie, cette nouvelle donne apporte un réconfort de plus à la clientèle de Peugeot en Algérie. En effet si le décret exécutif du 12/12/2007 régissant la commercialisation de véhicules neufs en Algérie impose aux distributeurs automobiles d’apporter une garantie de 2 ans (ou 50 000km) aux véhicules particuliers et 100 000 km aux véhicules utilitaires, la direction de Peugeot Algérie à préférer arrondir les chiffres et apporter un réconfort maximum à ces clients en optant pour la garantie de deux ans ou 100 000 km pour toute la gamme, VP et VU.

Avec cette nouveauté, la force commerciale de Peugeot Algérie peut entamer son offensive, maintenant qu’elle dispose d’un atout maître dans le métier de la vente automobile.

Devant le défit de placer l’offre de Peugeot parmi les plus prisés du marché, Peugeot Algérie, après avoir opéré l’introduction de plusieurs nouveautés en ce premier semestre 2008, se penche maintenant sérieusement sur le service qui accompagne la vente d’un véhicule. La garantie en est un atout solide dans l’opération de vente, mais aussi (et surtout), un gage de confiance envers l’acquéreur et un signe inaltérable de fiabilité des véhicules de la marque au lion.

Du coté de la direction de la communication de Peugeot Algérie, Melle Leïla Azi, responsable des relations presse, estime que « l’histoire de Peugeot en Algérie et la robustesse de ses véhicules méritent à ce que ‘’l’offre du lion’’ dépasse le minimum légal ». Partant de ce constat, il était inacceptable à ce que la garantie proposée par Peugeot en Algérie soit inférieure à celle de la concurrence directe Avec sa garantie renforcée c’est tout le lion qui redore son blason.