Peugeot Algérie présente ses utilitaires aménagés

3069

Peugeot Algérie annonce lors du SIVI 2013, des ventes utilitaires en hausse, plaçant la marque à la troisième place sur le marché des VUL.

La marque au Lion a commercialisé (au 30 septembre 2013) 8146 VUL, soit une progression de 96% par rapport a l’année d’avant. Ces chiffres placent Peugeot Algérie à la 3eme place sur le marché des utilitaires derrière Toyota et Renault. Il est à noter que la progression de Peugeot est la plus importante parmi la concurrence dans un marché en hausse de 15% cette année.

Cette année, Peugeot Algérie marque sa participation au SIVI 2013 par la présentation de la nouvelle gamme des véhicules utilitaires aménagés dont le montage se fait dans l’unité de transformation des véhicules utilitaires de Dar El Beida. Il s’agit des Boxer aménagé en frigo, benne basculante et atelier, et des Expert frigo et atelier et en fin du Partner frigo et atelier.

Lors de la conférence de presse animée par Pierre Foret, DG de Peugeot Algérie, ce dernier a indiqué que 425 jeunes entrepreneurs ont fait confiance à Peugeot en passant des commandes sur différents types de véhicules aménagés pour lancer leurs business.

M. Foret a ajouté que de nouveaux aménagements sont actuellement à l’étude, pour offrir un choix plus large aux futurs entrepreneurs, afin de répondre à des besoins de plus en plus spécifiques. Ses aménagements concernent les ambulances, les grues et les nacelles en partenariats avec des leaders Européens comme Gruau et Time France.

Une Peugeot 301 en version taxi arrive

M. Foret a annoncé en marge de cette conférence de presse le lancement d’une nouvelle déclinaison de la 301 qui sera désormais commercialisé avec une version taxi. Ce modèle est équipé du moteur 1.2 essence et sera proposé au prix de 999 000 dinars TTC.