Peugeot Algérie veut intégrer le top 5 du marché des VU

4563

Le directeur marketing de Peugeot Algérie a annoncé lors d’une conférence de presse à l’ouverture du 3e SIVI d’Alger que la marque au lion a enregistré une forte progression de ses ventes de véhicules utilitaires (+28%) depuis le début de l’année. (Par M.Mohamed)

Cette progression est amenée à s’accélérer encore grâce à l’arrivée sur le marché de la version fourgon tôlé du Nouveau Partner 1.6 HDI de 75 ch, lancé lors du dernier salon international de l’automobile d’Alger, selon M.Prebay.

Mais le patron du marketing chez Peugeot Algérie reconnait que cette progression est insuffisante par rapport aux objectifs tracés, en ajoutant que Peugeot a été classé 7ème dans les ventes des véhicules utilitaires durant ladite période, une place qui n’honore pas la marque, néanmoins « le lancement dernièrement du nouveau Partner Fourgon Tôlé diesel donnera du tonus à nos ventes en espérant intégrer le top 5 des ventes en 2010 » expliquera M.Prebay.

Pour sa première participation, Peugeot Algérie présente aux visiteurs du 3e SIVI toute sa gamme utilitaire composée de 12 véhicules ‘’classiques’’ et 8 versions transformées. Cette gamme, riche et diversifiée, répond aux exigences des professionnels et autres artisans selon le conférencier qui ajoute : « Nous disposons de véhicules de différentes motorisations allant de 70 ch pour le Bipper à 160 ch pour le Boxer et des véhicules de différents volumes de 2,5 m3 à 23 m3. Avec une gamme pareille nous pourrons répondre aux attentes des professionnels ».   

Dans le détail, Peugeot Algérie expose les modèles suivants :

Pour les professionnels de la restauration ou de la distribution de denrées périssables : une offre de véhicules frigorifiques performants des Expert et Boxer.

Pour les professionnels de la santé, ils découvriront une offre de véhicules spécialisés dans le secours et les soins aux personnes blessées, en l’occurrence le Boxer ambulance de type A et B.

Pour les professionnels de l’assistance automobile, ils découvriront la version plateau dépanneuse du Boxer.

Pour les professionnels du transport de marchandises et petits déménagements une version ‘’polykit’’ du Boxer avec un volume pouvant aller jusqu’à 23m3.

Durant toute la période du salon, Peugeot Algérie sera présente au total avec 15 véhicules à savoir Bipper VU, Partner Origin VU, Partner Origin VU long, Nouveau Partner VU, Partner Tepee 4X2, Expert VU, Expert Frigorifique, Boxer VU, Boxer Frigorifique, Boxer Polykit 20.7m3, Boxer Port’air version 3.5T, Boxer à nacelle, Boxer Ambulance type A, Boxer Ambulance type B et Boxer Minibus

Par ailleurs, Peugeot Algérie commercialisera prochainement le Partner Origin fourgon d’une charge utile de 1000 kg avec lequel le concessionnaire « croquera » de nouvelles parts d’un marché dominé par les grosses ventes des pick-up.