Peugeot Citroën Production: La 208 Algérienne bientôt lancée

3314

L'usine Algérienne du Groupe PSA (Peugeot-Citroën) sera bientôt opérationnelle avec la sortie du premier modèle assemblé dans l'unité de Peugeot Citroën Production basée dans la ville d'Oran, il s'agit de la Peugeot 208, prévue pour les prochaines semaines.

La premier modèle de la marque Peugeot assemblé en Algérie sera donc la 208, un véhicule qui sera proposé à la commande dès le mois d’octobre prochain. Peugeot Algérie qui est en charge de la partie Commerciale pour les véhicules montés en local prévoit d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour la fin septembre en cours.

L’usine Peugeot Citroën Production qui sera donc basée dans le région de Tafraoui (Oran), assemblera les premiers unités dans les semaines à venir. Les premières inductions laissent croire que ce sera une 208, dans sa version Tech Vision dotée d’un bloc moteur 1.6l HDi 92 ch, elle sera proposé au tarif de 2 699 000 DA.

Par ailleurs, et afin de s’alligner sur les prix pratiqués par la concurrence, d’autres versions de ce modèle seront proposés avec des tarifs plus accessibles, avant d’entamer, dans une autre phase, l’assemblage d’autres modèles de la gamme.

Il est utile de rappeler que l’usine Peugeot Citroën Production sera bâtie sur un terrain d’une superficie de 160 hectares. Avec un taux d’intégration annoncé à 40% à l’horizon 2020 et une batterie de sous-traitants censés accompagnés l’activité de l’usine, le constructeur Français prévoit d’assembler 75 000 véhicules par an (Peugeot 208 et 301 et Citroën C-Elysée).