Peugeot présente la 208 Algérienne : Fiche technique et tarif

2430

Peugeot Algérie a lancé officiellement son premier véhicule assemblé dans l’usine de Tafraoui (Oran), il s’agit de la citadine polyvalente de la marque au lion, en l’occurrence la 208, 1.6 HDi.

Après deux ans de stand-by, la marque tant prisée par les algériens, dévoile une feuille de route riche en perspectives. Un premier challenge lancé par la division commerciale de Peugeot, orchestré depuis le mois de Juin, par le nouveau directeur de la filiale algérienne, Mr. Fayçal Hamia, qui est donc le lancement d’un modèle de volume suréquipé avec un positionnement prix, plus au moins élevé.

La 208 made in Dz dans sa version Tech Vision, une appellation faisant référence à la présence d’un toit panoramique et d’une caméra de recul, offrant un champ de vision optimal.

La Face avant de la 208, adopte un projecteur bi-tons noir / Chrome DRL à LEDs fait également son apparition. A l’arrière les faux Griffes 3D ne dérogent pas à la règle.               

A bord, on reconnait le petit volant de la lionne conçu en croûte de cuire avec commandes intégrées. Un affiche tète haut et l’écran tactile et la clim auto façade noire brillant juste en dessous.

Coté motorisation, l’usine de Tafraoui propose un seul bloc pour le moment, à savoir le DV6D 1.6 HDi couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 Vitesses. Ce moteur génère une puissance de 92 Chevaux et un couple de 230 N.m à 1750 tr/mn. La vitesse maxi est estimée à 182 Klm/h. La consommation quant à elle affiche, selon Peugeot, 4,3 L/100 KM, et il faut prévoir 1 153 DZD pour remplir le réservoir de cette citadine bicorps.  

La lionne fait le plein en terme d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite :

 

 

Peugeot Algérie, commercialisera officiellement la 208 le 15 Octobre prochain au prix de 2 699 000 TTC.

Par ailleurs, et quant à l’éligibilité au crédit à la consommation, les dirigeants de Peugeot ont affirmé que cette option de payement arrivera très prochainement, ce qui nous laisse prédire que la marque au lion dévoilerait ses offres et modes de règlement lors du lancement publique, prévu au mois de décembre lors du salon d’Oran.