Peugeot lève le voile sur la Nouvelle 508

837

La marque au lion vient de dévoiler la nouvelle génération de la sublime 508 qui sera présentée au public à l’ouverture du salon de Genève ce début du mois de Mars. Cette nouvelle génération est entièrement inédite et le résultat est plus que bluffant.

Sept années après son lancement, Peugeot lance la deuxième génération de sa berline 508 qu’elle dévoile aujourd’hui avant sa présentation au salon de Genève à partir du 8 mars prochain. Elle est basée sur la plateforme EMP2, et est désormais plus basse de 6 cm à 1,40 mètre et plus courte de 8 cm à 4,75 mètres. La nouvelle 508 adopte un design très dynamique  avec ces portes sans cadre et chute de pavillon dans une allure de berline/coupé 5 portes fastback. 

La nouvelle 508 adopte une face avant inspiré du concept Instinct avec le logo du lion qui prend place au centre de la calandre avec des feux de jour à LED dans une signature visuelle verticale plus que impressionnante. A l’arrière on trouve un bandeau horizontal noir intégrant les feux Full LED allumé de jour et de nuit avec une intensité qui s’adapte. Le coffre affiche quant à lui un volume de 487 litres en recul de 28 litres ce qui est logique vu que la voiture est écourtée.

Dans l’habitacle on retrouve évidemment le dernier i-Cockpit du constructeur français avec un volant compact, un écran tactile de 8 ou 10 pouces selon les finitions. Deux ambiances « Boost » ou « Relax » sont également proposées jouant sur l’intensité de l’éclairage. La voiture embarque également des sièges à réglages électriques et massants. Une panoplie de technologies embarquées évidemment sur cette nouvelle 508 dont on notera la recharge de Smartphones par induction, le système de nuit pour détecter des humains ou des animaux ou encore le régulateur de vitesse. Enfin quatre modes de conduite sont proposés : ECO, Sport, Confort, Normal.

Peugeot proposera sous le capot deux blocs essences PureTech de 180 chevaux et 225 ch et en diesel le 1.5 BlueHDi 130 ch et les 2.0 BlueHDi 160 ch et 180 ch. Tous ces derniers sont associés à une boite automatique EAT8. Une déclinaison essence hybride rechargeable est également prévue pour l’automne 2019.

Enfin, la nouvelle 508 sera commercialisée dès le mois de septembre 2018.