Peugeot Onyx

2190

Véritable supecar, le concept Peugeot Onyx arrive tout droit d’une autre planète. Avec son style extravagant, le concept Onyx préfigure très certainement un futur modèle sportif. Sous le capot, c’est un bloc V8 hybride HDi (3,7 l) fort d’une puissance de 600 ch ! de quoi voler dans les airs.

Fidèle à sa grande imagination en matière de concepts sportifs, Peugeot sort encore une fois le grand jeu au Mondial de Paris 2012. Le concept Peugeot Onyx est la preuve d’une belle étude de style qui veut oser l’avenir autrement. Avec ses lignes agressives voir futuristes, le concept Onyx est avant tout un concentré de matériaux nobles comme les feuilles de cuivre qui recouvrent la carrosserie et le carbone mat qui forme la coque.

Les dimensions du concept Onyx sont bien contenues à l’image de sa longueur qui ne dépasse pas les 4.65 m pour une largeur de 2.20 m et une hauteur de 1.13 m. A l’image du concept RCZ, un pavillon à double bosselage y est intégré. L’habitacle pour sa part regorge d’innovations à l’image des matières qui le constituent formées à partir de journaux usagés. Sans sièges, l’intérieur du Peugeot Onyx accueille un volant issue de la formule1, un combiné tête haute et des commandes diverses en aluminium.

Les ingénieurs de Peugeot ont intégré plusieurs équipements technologiques à ce concept comme les caméras placés dans les rétroviseurs et celle placée entre les appuis-têtes avec des enregistrements retransmis sur une tablette tactile.
Le concept Onyx se veut une fusé sur route ! Il est équipé d’un moteur V8 de 3.7 litres (Hybride HDi en position centrale arrière) ; A lui seul, ce bloc Hybrid4 développe pas moins de 600 ch. Il est doté d’une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports. Ce moteur profite de la technologie de Peugeot, HYbrid4.