Plus de 1.000 exposants au rendez-vous

3312

Le 16ème salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec 2013" a ouvert ses portes hier au Palais des expositions (Pins Maritimes, Alger) avec la participation de plus de 1.000 exposants dont 544 étrangers.

Ce rendez-vous économique de cinq jours (4-8 mai), perçu comme l’un des « plus grands salons du continent africain » en termes de nombre et de qualité des exposants, a été inauguré par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune.

Cette manifestation est marquée par la présence de 24 pays dont la Turquie avec 124 entreprises, l’Italie (87), l’Espagne (74), la Chine (72), la France (58) et le Portugal (30), venus exposer les dernières technologies dans ce secteur.

Visitant plusieurs stands d’entreprises nationales et étrangères ainsi que des institutions spécialisées notamment dans le contrôle de qualité et de la recherche, le ministre a souligné que « la forte participation des exposants reflète l’importance du marché national du BTPH ».

Ce marché est devenu de plus en plus « attractif » avec le lancement de grands projets de réalisation de logements et d’infrastructures, a-t-il ajouté. (APS)